Changer le user-agent de Chrome

13 novembre 2010

logo google chrome

Comme beaucoup de développeurs web, vous avez parfois besoin de faire passer votre navigateur pour un autre. Cela peut s’avérer très pratique pour simuler un site destiné à un iphone (webkit: le moteur de rendu de l’iphone est très proche de celui de chrome).
Pour cela vous avez le plugin User agent switcher. Mais si ce plugin fonctionne parfaitement sous Firefox, il ne semble pas fonctionner correctement sous Chrome.

Heureusement il existe une solution alternative à ce plugin

Cette solution est la suivante: définir l’argument -user-agent à Chrome.
Par exemple pour se faire passer pour un iPhone 4s sous Windows 7

Il faut créer un raccourci de Chrome, puis dans les propriétés, modifier le champ cible par:

%USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe -user-agent="Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3"

9 commentaires sur “Changer le user-agent de Chrome”

  1. David dit :

    Bonjour, j’ai un souci cela ne fonctionne pas, le total à entrer est bien C:\Users\ctalpaert\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe ? Cordialement et merci beaucoup

  2. David dit :

    En entrant ceci cela ne marche pas non plus, C:\Users\ctalpaert\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe »-user-agent= »Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_2 like Mac OS X; fr-fr) J’ai une erreur « nom spécifié dans le champs cible pas valide » Merci 😉

    • ctalpaert dit :

      Oui, en fait j’ai copié/collé le contenu du raccourcis de mon PC, mais sur le votre le répertoire C:\Users\ctalpaert n’existe pas, il faut le remplacer par celui de votre propre compte.
      en fait voici la commande que vous pouvez utiliser partout:
      %USERPROFILE%\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe -user-agent="Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_2 like Mac OS X; fr-fr)"

      Je vais mettre à jour l’article.

      • David dit :

        J’ai trouvé! il suffit de mettre cette partie : -user-agent= »Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 3_1_2 like Mac OS X; fr-fr) » avec le guillemet à la fin) à la suite de ma propre ligne dans la cible! Et là ca marche! ^^ Merci!

  3. David dit :

    Re, sauriez-vous me dire svp si je prends un risque de surfacturation de la part de mon opérateur Orange si je me connecte avec cette cible pour iphone 4s alors que je suis avec un iphone 4 et en OS 4.3.3 au lieu du 5 du s? Merci, cordialement.

  4. David dit :

    Merci d’au moins me dire si ma question est débile ^^ @+

    • ctalpaert dit :

      Non vous ne risquez rien, Orange facture en fonction :

      du type de connexion (ADSL/ WIFI / 3G),
      du volume de données,
      du temps de connexion.

      Mais pas sur le type de terminal. Que vous utilisiez un Androïd, iPhone ou autre… Ça ne change rien sur l’abonnement.

      • David dit :

        Ok merci, c’est vraiment bien cool de votre part! @+ et bonne continuation!

        • ctalpaert dit :

          Je reviens sur ce fil de commentaires, pour tempérer mes propos. En effet par le passé Orange a déjà facturé en fonction du user-agent utilisé. Bien qu’aujourd’hui ce ne soit pas le cas, il n’est pas impossible qu’a l’avenir certains opérateurs reviennent ponctuellement à ce genre de pratiques (en cas de partage de connexion 3G par exemple.)

Laisser une réponse